Fuite de mots de passe de Facebook… Que faire?

On a appris hier que Facebook a gardé des centaines de millions de mots de passe non encryptés dans des fichiers pendant des années (source : https://krebsonsecurity.com/2019/03/facebook-stored-hundreds-of-millions-of-user-passwords-in-plain-text-for-years/).

C’est une nouvelle alarmante pour n’importe quelle entreprise. Toutefois, lorsque plusieurs entreprises offrent de faire de l’identification unique avec un compte Facebook, l’envergure du problème prends des proportions inégalées.

Comme si ce n’était pas assez grave que vos informations personnelles soient potentiellement exposées, plusieurs autres sites et entreprises utilisent votre identifiant Facebook comme solution d’identification comme lorsque vous voyez un bouton ‘’Connectez-vous avec votre compte Facebook’’.

À défaut de fermer votre compte Facebook, vous devriez changer votre mot de passe. Passez également en revue les partenaires et applications qui ont accès à votre compte.

Sur la bande bleue dans le haut de la page de Facebook, à droite complètement vous trouverez une flèche vers le bas. Cliquez dessus et rendez-vous à Paramètres.

Dans la section confidentialité, changez votre mot de passe.

 

Dans la section Apps et Sites web, passez en revue les sites et applications qui ont accès à votre compte.